top of page
conseils-de-pro_orange.png
PRODUITS-TOUT-VOIR.jpg

Préparation

Préparer le terrain : l’étape clé pour un gazon en santé

La préparation du terrain est la base du projet d’implantation d’une nouvelle pelouse. La qualité de son milieu d’implantation est essentielle pour une croissance équilibrée. D’abord, vous devez vous assurer que le sol est de bonne qualité. Si nécessaire, ajoutez de la terre végétale afin d’avoir une couche minimale de bonne terre de 10 à 15 cm d’épaisseur (après tassement). Le sol doit se drainer adéquatement et être nettoyé de tous objets ou pierres qui pourraient empêcher d’obtenir une surface bien nivelée.

Tout ce qu’il faut savoir
Mon terrain a-t-il besoin d'une préparation spéciale ?

Nous conseillons un minimum de quatre pouces de terre bien tassée sur votre terrain pour que votre gazon ait des réserves de nutriments suffisantes. Un engrais qui facilitera l’enracinement est également une chose que nous vous recommandons pour enrichir votre sol. Il est préférable de ne pas arroser le terrain avant la pose de la tourbe, car si le terrain est humide le sol ne sera pas idéal pour l’installation. 

Quel est le meilleur engrais pour préparer le sol?

Pour préparer le sol, le meilleur engrais est l’enracineur puisqu’il favorise l’implantation des racines avec le nouveau sol.

bottom of page