top of page
Depositphotos_113250434_XL.jpg

Questions fréquentes

Nous serons toujours ravis de vous conseiller !
Avant d’être le produit que nous vendons, le gazon...
c’est notre passion !

Nous espérons avoir répondu à vos questions mais si vous avez d’autres interrogations ou des inquiétudes, n’hésitez pas à communiquer avec nous. 

Homme, tonte, pelouse
  • Comment préparer votre terrain
    Terre à gazon Nous recommandons de la terre brune/jaune ; le pH doit être neutre (7). Préparation La base du projet d’implantation d’une nouvelle pelouse, c’est la préparation du terrain. Vous devez vous assurer que le sol est de bonne qualité. Si nécessaire, ajoutez de la terre végétale afin d’avoir une couche minimale de bonne terre de 10 cm d’épaisseur (après tassement). Il doit se drainer adéquatement et être nettoyé de tous objets ou pierres qui pourraient empêcher d’obtenir une surface pl
  • Comment procéder pour engazonner ?
    Quand engazonner? Les meilleures saisons pour l’implantation d’un nouveau gazon sont le printemps et l’automne. Il est toutefois possible d’implanter l’été si l’eau est suffisamment abondante. Il est par contre important de bien arroser la première semaine. Comment procéder? Pour que le gazon s’implante rapidement dans son nouveau sol : Appliquer un engrais favorisant l’enracinement; Étendre les rouleaux de tourbe en rangées uniformes tout en croisant les joints; Arroser rapidement; Faites le roulage pour bien aplatir les rouleaux et les défauts de terrains restants. Les opérations durant la période d’établissement sont cruciales pour obtenir une pelouse dense, vigoureuse et en santé. Vous devez maintenir le sol humide durant les 2 premières semaines en arrosant 2 à 3 fois par jour pendant environ 30 minutes, sauf s’il y a précipitations.
  • Comment entretenir votre nouveau gazon
    La première fertilisation d’entretien peut être réalisée après la troisième tonte suivant l’implantation du gazon. Bien que non essentielle, la fertilisation permet d’apporter au sol les suppléments qu’il ne peut produire en grande quantité. Si vous décidez de fertiliser votre sol, il est recommandé d’utiliser le bon produit au bon moment. Nous vous invitons à consulter notre rubrique produits. La première tonte régulière débute généralement 10 à 15 jours après l’implantation lorsque les nouvelles pousses atteignent une hauteur d’environ 10 cm; La tonte doit être maintenue à 8 cm de hauteur. Une tonte plus courte (environ 5 cm) au début favorisera la densité de la pelouse alors que les tontes subséquentes doivent être plus hautes, soit à 8 cm. Pour favoriser une belle pelouse, il est important de ne pas toujours tondre dans le même sens, pour éviter que la pelouse pousse en angle et ne soit aplatie dans un seul sens. Vous pouvez vous référer en tout temps au site www.gazoncultive.qc.ca afin de vous aider à la pose et à l’entretien de votre gazon.
  • Quand utiliser les engrais ?
    Cycle d’engrais 1 x engrais printemps (début mai) 2 x engrais d’été (début juin et mi-juillet) 1 x engrais d’automne (mi-septembre) 1 sac d’engrais de 20kg couvre entre 5000 et 7000 pi2 IMPORTANT : L’application d’engrais doit être uniforme. De plus, il est favorable d’épandre l’engrais avant une bonne pluie ou de bien arroser après application.
bottom of page